Se protéger les yeux de la lumière bleue devient nécessaire pour notre bien-être. Mais il est bon de rappeler que cette fameuse lumière bleue est émise par le soleil. Et elle est nécessaire pour notre corps à différencier le jour de la nuit. C’est le coté excessif de notre quotidien qui la rend nocive.
Découvrez les 3 solutions proposées par Verre2vue pour une protection efficace.
1- Filtre lumière bleue à placer sur l’écran d’ordinateur
. Il existe 2 systèmes pour les écrans d’ordinateur :
- l’écran souple à poser électrostatiquement. Il va filtrer jusqu’à 99% de la lumière bleue émanant de l’écran à LED. Il se pose facilement. De plus, il est possible de le commander sur-mesure.
Pour plus d’informations : filtre anti-lumière bleue pour écran - l’écran en verre. Il a l’avantage de filtrer aussi les ondes électromagnétiques et d’atténuer la luminosité des écrans. Son pouvoir filtrant est entre 10 à 15%.
Pour plus d’informations : filtre en verre anti-lumière bleue pour écran
Nous en parlions déjà au début de l’année : Équipez votre écran
2- Filtre lumière bleue à placer sur l’écran de votre téléphone
Verre2vue est distributeur de filtre spécial téléphone. Les filtres anti-lumière bleue de téléphone existe sous différents formats pour les marques Samsung et Iphone. Il est aussi à poser électrostatiquement.
Pour plus d’informations : filtre téléphone anti-lumière bleue
3- Traitement anti-lumière bleue sur vos lunettes
Malgré ces filtres précédents, il est nécessaire de mettre un traitement de filtration de la lumière bleue sur votre équipement de lunettes.
Cela permet d’ajouter des barrières à la lumière bleue sans pour autant l’éliminer.
C’est un traitement qui ne peut pas se rajouter après. Il faut le demander à votre opticien dès le renouvellement de vos lunettes.
En général, chez les verriers, la filtration pour les adultes est de 25%. Au-delà de 30%, le verre devient jaune vif.
Se protéger les yeux efficacement
Ainsi, une des 3 solutions permet de se protéger les yeux efficacement. Accumuler ces 3 dispositifs sera un plus pour la santé mais pas une obligation.
Contactez-nous pour un devis ou un renseignements
Commentaires récents